Nous développons votre application web en React.JS

Vnited développe et conçoit vos applications Web personnalisées
(applications Web) dans React.

 

Demander un devisVérifiez notre travail

Pourquoi React.JS

Développement React.JS

React est une bibliothèque JavaScript, développée par Facebook, pour créer des interfaces utilisateur front-end riches. Son approche par composants réutilisables en fait un outil particulièrement modulaire pour développer des applications web complexes. 

Grâce à ses concepts simples couplés à la facilité d'utilisation du pseudo-langage JSX, React s'est rapidement imposé comme la référence des stacks front-end. Des centaines de milliers de développeurs, des petites agences aux grandes entreprises, utilisent React pour offrir des expériences de premier ordre dans leurs applications et composants de sites Web dynamiques, tels que Facebook, Airbnb, Dropbox, Netflix…

Avec l'aide de fonctionnalités telles que les DOM virtuels, JSX, une gestion d'état impressionnante et des composants réutilisables indépendants les uns des autres, les développeurs React peuvent réduire considérablement leur temps de développement. Il devient assez facile de créer des codes propres et gérables avec les règles de structure strictes de React et le flux de données unidirectionnel. Il est également facile de tester et de maintenir ces applications Web et ces sites Web.

Aujourd'hui, React tente de stabiliser son évolution en proposant des mises à jour progressives et des améliorations de performances alors même qu'il s'agit déjà d'une des technologies front-end les plus rapides. Avec sa popularité croissante, de nouveaux frameworks basés sur React tels que Next.js ou Gatsby ont vu le jour, offrant de nouvelles possibilités et se superposant aux fonctionnalités de base de React.

React offre également à de nombreux développeurs web une passerelle vers le développement mobile avec son framework React Native, également développé par Facebook.

En savoir plus sur React.JS

Site officiel: https://reactjs.org/
Documentation: https://reactjs.org/docs/getting-started.html
Github : https://github.com/facebook/react

Avantages et inconvénients de l'utilisation de React.js

Avantages de l'utilisation de React.JS pour votre application Web

 

  • Expérience utilisateur fluide pour l'utilisateur final, un large éventail d'options d'interactivité
  • Rapide : React s'est avéré plus rapide que d'autres technologies similaires telles que AngularJS et jQuery
  • Orienté composants : les composants React peuvent être réutilisés dans l'ensemble de votre application
  • Évolutif : React est une interface évolutive, vous permettant d'ajouter facilement de nouvelles fonctionnalités selon vos besoins
  • Communauté très large et active (soutenue par Facebook)
  • De nombreuses librairies de test comme Jest pour s'assurer de la non régression des fonctionnalités proposées
  • Il peut être facilement utilisé côté client et côté serveur
    React est assez facile à intégrer à d'autres frameworks comme Meteor, Angular, etc.
  • En utilisant React, écrire des cas de test d'interface utilisateur devient extrêmement facile
  • Bénéfique pour le SEO : React résout le problème d'indexation du contenu en générant du HTML côté client et côté serveur avant de l'envoyer au navigateur

Inconvénients de l'utilisation de React.JS pour votre application Web

 

  • React n'est qu'une bibliothèque, pas un framework à part entière
  • Sa bibliothèque est très grande et prend du temps à comprendre
  • Le codage peut devenir complexe car il utilise des modèles en ligne et JSX
  • Difficile d'être constamment au courant des dernières actualités en raison d'un écosystème en constante évolution

Foire aux questions sur React.JS

Quelle est la différence entre React.JS et React Native ?

Les deux ont été développés par Facebook, mais React est une bibliothèque JavaScript de composants réutilisables conçue pour créer des applications Web (sites Web complexes), tandis que React Native est conçu pour créer des applications mobiles natives avec des composants réutilisables.

Quelles sont les fonctionnalités de React ?

Les principales fonctionnalités de React sont :

  • Il utilise le DOM virtuel au lieu du vrai DOM
  • Il utilise le rendu côté serveur
  • Il suit un flux de données unidirectionnel ou une liaison de données
De quelle(s) langue(s) React est-il composé ?

React est une bibliothèque Javascript, et par conséquent, elle est faite avec Javascript. Donc, pour l'utiliser, vous utilisez principalement Javascript. En option, vous pouvez choisir d'utiliser JSX ou Javascript eXtension, un langage XML-Esque, pour créer des composants d'interface utilisateur. La syntaxe JSX serait toujours convertie en son équivalent Javascript, mais elle est beaucoup plus facile à écrire.

En raison de la popularité de React, il existe également des liaisons pour presque tous les langages qui se transpilent en JavaScript (TypeScript, Flow, ReasonML, ClojureScript, PureScript, etc.). Il existe également une abondante documentation sur la façon de l'intégrer à d'autres langages (par exemple, ReactJS.NET, qui le rend facile à utiliser dans les applications C#).

Qu'est-ce que JSX ?

JSX est une extension de syntaxe de JavaScript. Il est utilisé avec React pour décrire à quoi devrait ressembler l'interface utilisateur. En utilisant JSX, nous pouvons écrire des structures HTML dans le même fichier qui contient du code JavaScript.

Quelle est la vitesse de réaction ?

React est vraiment rapide par rapport aux autres technologies, et c'est pour une raison principale, le DOM virtuel. Le DOM ou modèle d'objet de document est une représentation du code HTML. C'est ce qui donne à Javascript la possibilité de manipuler des éléments HTML. Il utilise l'API DOM pour y parvenir. Malheureusement, la manipulation du DOM peut s'avérer fastidieuse en raison de la nature des sites Web modernes.

Le DOM virtuel React est une copie plus simple du DOM réel avec lequel vous interagissez avec React. Au lieu de recharger tout le DOM à chaque changement d'état, il recrée le DOM React et le compare à la version précédente à l'aide d'un algorithme de différence. Il demande ensuite au DOM de ne recharger que la zone affectée. Cela réduit considérablement le temps nécessaire pour mettre à jour une page.

Comment React se compare-t-il à Angular.JS ?

React et Angular sont les 2 frameworks/bibliothèques de développement d'applications Web côté client les plus populaires. La différence Angular/React est aussi un duel entre deux géants de la tech : Google, la société derrière Angular et Facebook, derrière React. Même si le but et l'application possible de ces 2 cadres sont les mêmes, certaines différences existent.

La différence majeure entre les deux frameworks est que d'une part React manipule un DOM virtuel (Document Object Model) tandis qu'Angular manipule le vrai DOM de la page. Cela a un réel impact sur les performances de votre page. En effet, le DOM virtuel de React est beaucoup plus rapide. 

Voici une liste d'autres différences notables entre Angular et React :

  • TypeScript est obligatoire pour développer une application avec Angular alors qu'il est facultatif pour React.
  • React utilise un DOM virtuel et non Angular. Comme expliqué plus haut, ce paradigme différent permet à React de gagner en performance par rapport à Angular.
  • Il y a plus de flexibilité avec React : choisir ses outils et bibliothèques est possible. Avec Angular certaines bibliothèques sont imposées car elles font partie du framework.
  • React a une plus grande communauté, vous aurez donc plus de facilité à trouver de l'aide en cas de problème ou de bug en développant votre application dans React.
  • Un projet Angular est plus rapide à démarrer et à configurer, tandis qu'un projet React peut prendre plus de temps à lancer ou à concevoir.
  • React utilise JSX pour le rendu HTML dans JavaScript tandis qu'Angular utilise des fichiers .html réguliers.
React est-il un framework ou une bibliothèque ?

C'est une bibliothèque bien qu'elle ait certaines caractéristiques de cadre.

Une différence essentielle entre un framework et une bibliothèque est qu'un framework définit la structure et l'architecture du code. Il dicte comment votre application doit être développée. Considérez-le comme un modèle pour une maison. Une bibliothèque, en revanche, ressemble davantage aux meubles et accessoires de maison que vous pouvez ajouter à une maison existante.

Une bibliothèque est une collection de programmes qui exécutent des fonctions répétitives courantes au cours du développement. Ainsi, tout comme avec les meubles, vous pouvez ajouter une bibliothèque à une base de code existante pour l'utiliser. C'est précisément la façon dont React est conçu. Il peut être utilisé pour créer des composants d'interface utilisateur pour votre application ou pour modifier ceux précédemment créés avec HTML. Vous définissez comment vous voulez l'utiliser, ce qui contraste avec le fonctionnement d'un framework.

Facebook, le créateur de React, l'appelle une bibliothèque.

Que sont les composants réutilisables dans React ?

Les composants sont les éléments constitutifs de l'interface utilisateur d'une application React. Ces composants divisent l'intégralité de l'interface utilisateur en petits éléments indépendants et réutilisables. Ensuite, il rend chacun de ces composants indépendants les uns des autres sans affecter le reste de l'interface utilisateur.

Quelles sont les différentes phases du cycle de vie d'un composant React ?

Il existe trois phases différentes dans le cycle de vie du composant React :

  1. Phase de rendu initiale : il s'agit de la phase au cours de laquelle le composant est sur le point de commencer son parcours de vie et de se diriger vers le DOM.
  2. Phase de mise à jour : une fois que le composant est ajouté au DOM, il peut potentiellement être mis à jour et restitué uniquement lorsqu'un changement d'accessoire ou d'état se produit. Cela ne se produit que dans cette phase.
  3. Phase de démontage : il s'agit de la phase finale du cycle de vie d'un composant au cours de laquelle le composant est détruit et retiré du DOM.
Peut-il être ajouté à un projet existant ?

React étant une bibliothèque peut être utilisée avec un projet existant. Après l'avoir configuré sur votre système, il vous suffit d'ajouter les balises de script react et react-dom à votre code HTML existant, puis d'appeler également le fichier Javascript contenant le composant que vous avez créé avec une balise de script. Ensuite, vous placez une balise div avec le nom du composant comme identifiant à l'endroit où vous souhaitez placer le composant React, et vous êtes prêt à partir.

 

Quelles entreprises utilisent React.JS ?

React est utilisé par de nombreuses grandes entreprises technologiques, notamment : Facebook, Instagram, Whatsapp, Netflix, Zendesk, Yahoo, Codecademy, Dropbox, Airbnb, Microsoft, Atlassian, Slack, The New York Times, Asana et bien d'autres.

A quoi sert React.JS ?

React JS est une bibliothèque très flexible et polyvalente. Avec la grande variété de fonctionnalités qu'il offre, il peut parfois être un peu difficile de comprendre quand l'utiliser. Airbnb et Uber ont commencé à utiliser React une fois que Facebook l'a publié en 2013. Le service cloud Dropbox et la chaîne de reportage BBC utilisent tous React sur leurs sites Web et leurs applications Web et mobiles.

React est bien adapté pour les applications suivantes :

  • Applications sur une seule page (SPA)
  • Sites Web dynamiques
  • Tableaux de bord et autres outils de visualisation de données
  • Des solutions personnalisées sous un budget

Notre méthodologie

Nous créons des applications Web puissantes et évolutives, conçues sur mesure grâce à des processus de développement agiles utilisant les dernières technologies. Nos équipes professionnelles de développeurs, designers et chefs de produits seront à vos côtés de la conception en amont à la livraison d'un produit répondant pleinement aux attentes des utilisateurs finaux.

5
1. Découverte

- Analyse des besoins
- Planification stratégique
- Maillage filaire

5
2. Conception et développement

- Conception UI/UX
- Architecture
- Développement

5
3. Tests et déploiement

- Assurance qualité
- Tests et corrections de bugs
- Édition

5
4. Maintenance évolutive

- Entretien
- Amélioration & développement

Notre équipe React.js

Huy

Houy

Développeur full stack React JS

Truong

Truong

Développeur senior front-end React JS

Mi

Mi

Designer UI/UX sénior

Thang

Thang

Développeur full stack React JS

Trang

Trang

Chef de projet senior

Duc

Duc

Concepteur de produits

Pho

Pho

Développeur senior front-end React JS

Linh

Linh

Chef de projet & Scrummaster

Dao

Dao

Assurance Qualité / Contrôle Qualité

Années d'expérience

Membres

Projets réalisés

Notre ambition

Avec l'ambition de révolutionner le secteur de l'externalisation au Vietnam, Vnited a été imaginé il y a 3 ans avec un objectif simple en tête : lancer une passerelle d'externalisation d'une large gamme de services de développement en s'appuyant sur notre expertise dans la recherche et la formation des meilleurs talents au Vietnam.

Notre force

Embaucher quelqu'un est facile. Mais trouver les personnes ayant le bon état d'esprit, les bonnes compétences et la capacité d'apprendre et de grandir ? Ce n'est pas une tâche facile. Laissez-nous faire le travail acharné pour trouver les bons talents, les former et les garder, afin que vous puissiez vous concentrer sur ce que vous faites le mieux : développer votre entreprise.

Que vous recherchiez une équipe de 1, 2 ou 50 personnes, nous trouverons la personne qui répond le mieux à vos besoins parmi les membres de notre équipe existante, ou nous construirons votre équipe à partir de zéro.

Notre expérience

Pour chaque projet que nous avons réalisé - qu'il s'agisse d'une application Web complexe, d'un site Web de commerce électronique, d'une application mobile ou d'un effort marketing - nous avons appliqué la même structure, les mêmes processus et les mêmes outils. 

Nous sommes des experts en gestion de projet et connaissons la manière la plus efficace de mener nos clients - et les membres de notre équipe - jusqu'à la ligne d'arrivée.

Créer une application Web ?

Discutons de votre projet... Nous vous répondons sous 24h
Contactez-nousVérifiez notre travail

We develop your web app in React.JS

Vnited develop and design your custom web applications
(web apps) in React.

 

Request a QuoteCheck our work

Why React.JS

React.JS development

React is a JavaScript library, developed by Facebook, to create rich front-end user interfaces. Its reusable component approach makes it a particularly modular tool to develop complex web applications. 

Thanks to its simple concepts coupled with the ease of use of the JSX pseudo-language, React quickly established itself as the benchmark of front-end stacks. Hundreds of thousands of developers from small agencies to large companies use React to deliver top notch experiences in their apps and dynamic website components, such as Facebook, Airbnb, Dropbox, Netflix…

With the assistance of features such as Virtual DOMs, JSX, impressive state management, and reusable components independent of each other, React developers can significantly cut their development time. It becomes fairly easy to create clean and manageable codes with React’s strict structure rules and unidirectional flow of data. It is also effortless to test and maintain these web applications and websites.

Today, React tries to stabilize its evolution by offering gradual updates and performance improvements even though it is already one of the fastest front-end technologies. With its increasing popularity, new frameworks based on React such as Next.js or Gatsby have emerged, offering new possibilities and overlaying the basic functionalities of React.

React also offers many web developers a gateway to mobile development with its React Native framework, also developed by Facebook.

To know more about React.JS

Official website: https://reactjs.org/
Documentation: https://reactjs.org/docs/getting-started.html
Github: https://github.com/facebook/react

Pros and cons of using React.js

Pros of using React.JS for your web app

 

  • Smooth user experience for the end user, a wide range of interactivity options
  • Fast: React has been proven to be faster than other similar technologies such as AngularJS and jQuery
  • Component-oriented: React components can be reused throughout your app
  • Scalable: React is a scalable frontend, allowing you to easily add new features as needed
  • Very large and active community (supported by Facebook)
  • Numerous test libraries like Jest to ensure non-regression of the proposed features
  • It can be conveniently used on the client as well as server side
    React is fairly easy to integrate with other frameworks like Meteor, Angular, etc
  • Using React, writing UI test cases become extremely easy
  • Beneficial for SEO: React solves the content indexing problem by generating client-side and server-side HTML before sending it to the browser

Cons of using React.JS for your web app

 

  • React is just a library, not a full-blown framework
  • Its library is very large and takes time to understand
  • Coding can get complex as it uses inline templating and JSX
  • Difficult to be constantly up to date with the latest news due to a constantly evolving ecosystem

Frequently asked questions about React.JS

What is the difference between React.JS and React Native?

Both were developed by Facebook but React is a JavaScript library of reusable components designed to create web apps (complex websites), whereas React Native is designed to build native mobile apps with reusable components.

What are the features of React?

Major features of React are:

  • It uses the virtual DOM instead of the real DOM
  • It uses server-side rendering
  • It follows uni-directional data flow or data binding
What language(s) is React made of?

React is a Javascript library, and hence, it is made with Javascript. So to make use of it, you use Javascript primarily. Optionally, you can choose to use JSX or Javascript eXtension, an XML-Esque language, to build UI components. The JSX syntax would still be converted to its Javascript equivalent, but it is much easier to write.

Due to React’s popularity, there are also bindings for almost every language that transpiles to JavaScript (TypeScript, Flow, ReasonML, ClojureScript, PureScript, etc.). There are also plentiful of documentation on how to integrate it with other languages (for example, ReactJS.NET, which makes it easy to use in C# applications).

What is JSX?

JSX is a syntax extension of JavaScript. It is used with React to describe what the user interface should look like. By using JSX, we can write HTML structures in the same file that contains JavaScript code.

How fast is React?

React is really fast compared to other techs, and it is so because of one main reason, the Virtual DOM. The DOM or document object model is a representation of the HTML code. It’s what gives Javascript the ability to manipulate HTML elements. It makes use of the DOM API to achieve this. Unfortunately manipulating the DOM can prove tiresome due to the nature of modern websites.

The React Virtual DOM is a simpler copy of the actual DOM which you interact with React. Instead of reloading the whole DOM each time there is a change in state, it re-creates the React DOM and compares it to the previous version using a difference algorithm. It then instructs the DOM to reload only the affected area. This significantly reduces the time taken to update a page.

How does React compare to Angular.JS?

React and Angular are the 2 most popular client-side web application development frameworks/libraries. The Angular/React difference is also a duel between two tech giants: Google, the company behind Angular and Facebook, behind React. Even if the purpose and possible application of these 2 frameworks is the same, some differences exist.

The major difference between the two frameworks is that on one hand React manipulates a virtual DOM (Document Object Model) while Angular manipulates the real DOM of the page. This has a real impact on the performance of your page. Indeed, React’s virtual DOM is much faster. 

Here is a list of other notable differences between Angular and React:

  • TypeScript is mandatory for developing an application with Angular while it is optional for React.
  • React uses a virtual DOM and not Angular. As explained above, this different paradigm allows React to gain performance compared to Angular.
  • There is more flexibility with React: choosing your tools and libraries is possible. With Angular some libraries are imposed because they are part of the framework.
  • React has a larger community, therefore, you will have an easier time finding help in case of problems or bugs by developing your application in React.
  • An Angular project is faster to start and set up while a React project can take longer to launch or architect
  • React uses JSX for HTML rendering within JavaScript while Angular uses regular .html files.
Is React a framework or a library?

It is a library although it does have some framework characteristics.

One key difference between a framework and a library is that a framework defines the structure and architecture of the code. It dictates how your app is to be developed. Think of it as a template for a house. A library, on the other hand, is more like the furniture and house fittings you can add to an existing house.

A library is a collection of programs that perform common repetitive functions during development. So just like with furniture, you can add a library to an existing codebase to make use of. This is precisely the way React is designed. It can be used to create UI components for your application or edit ones previously created with HTML. You define how you want to use it, which contrasts to how a framework functions.

Facebook, the creator of React, calls it a library.

What are reusable components in React?

Components are the building blocks of a React application’s UI. These components split up the entire UI into small independent and reusable pieces. Then it renders each of these components independent of each other without affecting the rest of the UI.

What are the different phases of React component’s lifecycle?

There are three different phases of React component’s lifecycle:

  1. Initial Rendering Phase: This is the phase when the component is about to start its life journey and make its way to the DOM.
  2. Updating Phase: Once the component gets added to the DOM, it can potentially update and re-render only when a prop or state change occurs. That happens only in this phase.
  3. Unmounting Phase: This is the final phase of a component’s life cycle in which the component is destroyed and removed from the DOM.
Can it be added to an existing project?

React being a library can be used with an existing project. After setting it up on your system, all you need to do is add the react and react-dom script tags to your existing HTML code, and then call the Javascript file containing the component you created with a script tag as well. Then you place a div tag with the components name as its id where you want the React component placed, and you’re good to go.

 

What companies use React.JS?

React is being used by a lot of big tech companies, including: Facebook, Instagram, Whatsapp, Netflix, Zendesk, Yahoo, Codecademy, Dropbox, Airbnb, Microsoft, Atlassian, Slack, The New York Times, Asana and many, many more.

What is React.JS used for?

React JS is a very flexible, multi-purpose library. With the wide variety of features it offers, it can sometimes get a little tricky to comprehend when to use it. Airbnb and Uber started using React once Facebook released it in 2013. Cloud service Dropbox and news reporting channel BBC all use React in their websites and web and mobile apps.

React is well adapted for the following applications:

  • Single Page Applications (SPAs)
  • Dynamic Websites
  • Dashboards and other Data Visualization Tools
  • Customized solutions under a budget

Our Process & Workflow

We build powerful and scalable web apps that are custom-made through agile development processes using the latest technologies. Our professional teams of developers, designers and product managers will be at your side from the early conception to the delivery of a product that fully meets the end-users' expectations.

5
1. Discovery

- Requirement analysis
- Strategic planning
- Wireframing

5
2. Design & Development

- UI/UX design
- Architecture
- Development

5
3. Testing & Deployment

- Quality assurance
- Testing & bug fixing
- Publishing

5
4. Evolutive Maintenance

- Maintenance
- Improvement & development

Our React.js team

Huy

Huy

Full stack React JS developer

Truong

Truong

Senior front-end React JS developer

Mi

Mi

Senior UI/UX designer

Thang

Thang

Full stack React JS developer

Trang

Trang

Senior Project Manager

Duc

Duc

Product designer

Pho

Pho

Senior front-end React JS developer

Linh

Linh

Project Manager & Scrum Master

Dao

Dao

Quality Assurance / Quality Control

Years of Experience

Team Members

Projects Done

Our Ambition

With the ambition to revolutionize the outsourcing sector in Vietnam, Vnited was imagined 3 years ago with a simple goal in mind: launching an outsourcing gateway of of a wide range of development services by leveraging our expertise in finding and training the best talents in Vietnam.

Finding the right fit

Hiring someone is easy. But finding the people with the right mindset, set of skills, and ability to learn and grow? That's no easy task. Let us do the hard work of finding the right talent, train them, and keep them, so that you can focus on what you do best: growing your business.

Whether you're looking for a team of 1, 2 or 50 people, we'll find the right fit for your needs among our existing team members, or we'll build your team from the ground up.

Projects done right

For every single project we've done - whether it's a complex web app, an ecommerce website, a mobile app or a marketing effort - we've applied the same structure, the same processes, and the same tools. 

We are experts in Project Management, and know the most effective way to lead our customers - and our team members - to the finish line.

Building a web app?

Let's discuss your project... We reply within 24h
Contact usCheck our work